Amed ville de pêcheurs

Arrivées à 13h au Sunrice café notre homestay.

Avec une imprenable sur la mer.

Un accueil chaleureux, une chambre modeste vue le prix pour 5 jours (38 euros) pour 2 personnes avec le déjeuner compris.

Delphine et moi donnons un cours d’atelier bracelets brésiliens à la petite Mila.

Un matin en déjeunant devant la mer j’ai vue un dauphin. C’était tellement suprenent et beau.

Snorkeling

Après un bon petit déjeuner sur la terrasse face à la plage, nous enfourchons nos scooters telles des guerrières assoiffées de liberté et de découverte! Mais attention des guerrières prudentes, prêtes à braver tous les dangers! Mais ne vous leurrez pas, car le seul danger à Bali, est de tomber! oui de tomber! tomber en amour, de sa beauté de paysage, sa faune et sa flore terrestre et marine!

L’épave japonaise se fait facilement en snorkeling, il suffit de nager tranquillement depuis la plage, la visibilité est super bonne, les coraux et poissons sont splendides. La plage est en galets mais le petit restau en bord de plage est très accueillant, on y mange bien.

Soirées musicales à Amed

L’ambiance à Amed est cool, tranquille, au rythme de Bob Marley. La population est jeune et nous avons été invité à des soirées musicales sur 3 jours! Beaucoup de petits groupes de musiques font l’animation dans les restaurants et une belle découverte de Camille une voix suprenante.

Précision sur l’Arak  : « …l’alcool est tiré de la sève du palmier ou de noix de coco. On l’appelle d’ailleurs « coconut wine » dans certains restaurants. Parfois, on fait un alcool avec du Riz mais ça s’appelle du Brem, c’est encore autre chose… Très bon mais encore plus serré. Le vrai Arak local est bien meilleur.

En attendant je vous laisse vous imprégner de la douceur de vivre d’Amed, de son ambiance peace and love, de ses délicieux poissons frais cuisinés à la Balinaise. Je vous les conseille grillés avec une sauce Balinaise!



Leave a Reply

Articles récents

Catégories

Notre Facebook

Instagram Emmanuelle

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Suivez moi sur insta!

Instagram delphine

  • Tahiti to ne continued 😎😘😍
  • Nouvelle Zélande plein les yeux 🤩🤩🤩🤩

Suivez moi!