Arrivées à Christchurch à YHA Rolleston homestay.

Auberge bien équipé à 20 min de l’aéroport et bien SITUÉ. Prendre le shutle bus à 25 NZ pour 2 pers. Christchurch est une petite ville de 350 000 habitants où il y a pas grand chose à faire. La petite promenade régent Street,un bar restaurant Guinness ou chaque soirs il y a diverses représentations de chanteurs amateurs.

Information importante:

Cartouche de cigarette pas plus de 50 par personnes. Le paquet en NZ est à 19 euros

Le permis International doit être bien traduit en NZ autrement c’est 69 dollars.

Vos chaussures doivent être bien propre.

Pour la location d’un van il faut prendre self contain pour voir accès à tout les spots. Application à avoir compermate et WikiCamps. Gaspy pour l’essence.

Direction le lac de Pukawi à twizel.un incontournable. Juste avant vous pouvez faire un arrêt au lac Tekapo.

Wanaka dégustation de bières au gingembre après direction tracking à Raspberry creek, 45 min de gravelroads et des rivières croisés. Rando de 3 à 4 h au rasbberry creek glacier, une vue magnifique.

Direction Queenstone, petit spot à la vallée de Gibbton. Vous avez dans le coin des dégustations de bons vin et fromages, rando à Queenstone hill.

TE ANAU promenade du lac et boutiques, réservation de la croisière à Milford sound 22 euros par pers avec JUCY CRUICE. Petite alte au lac miroir. Attention au camping free qu’il ne le sont pas ! 25 dolards l’emplacement.

Au niveau de la croisière, il y a les chutes de bowen, simbad gully, mitre peak l’une des plus hautes montagnes, chutes Fairy, Mt Kimberly 1302 m et Mt Pembroke glacier plus d’un million d’années 2000m. On peut y voir des dauphins, otaries, pingoins, oiseaux marins, selon les saisons.il y a que la croisière à faire.

Haast petite village fort mignon pour la petite pause déjeuner. Départ vers le spot Bruce Bay et lendemain direction Franz Josef glacier pour une rando de 1h30.Apres direction Grey mouth, sur la route on croise des petits villages qui font limite abandonnés.

Pour éviter toute panne d’essence faite le pleins régulièrement car dans le sud les stations services sont tout les 100km.

GREYMOUTH, REEFTON, MARUIA SPRINGS, HAMMER SPRINGS( sources d’eau chaudes) , KAIKOURA super sympa a faire, vous pouvez prendre le bateau ou kayak pour voir les dauphins, otaries…

Direction Picton,breakfast special kiwi à découvrir. Réservation du ferry pour miles du nord 303 NZ (175 euros) pour 2 personnes plus un van de moins 1m80 de hauteur. Une fois arrivées à Wellington visite du musée sur l’histoire des Maohis. Prévoir minimum 3heures, c’est tellement bien représenter, je conseille fortement!

PALMERSTON ensuite Napier ville balnéaire, Topo, Tongarini alpins rando de 6 heures hyper physique mais une vue vraiment magnifique. D’un cotes 3 lacs avec celui de Topo et de l’autre le volcan de soufre rouge avec vue sur la neige des autres montagnes. Éruptions volcaniques un peu partout.

Départ pour Rotorua, arrêt au lac Wai o Tapu, une autre alte à Uka Falls rando de 1h30 ensuite parc geothermal que je conseil fortement. L’entrée est à 19 euros, c’est à couper le souffle 1h30 de rando.

Rotorua est connu pour son activité géothermique et présente des geysers et des bassins de bou chaude. Cette activité thermique provient de la Caldera de Rotorua dans laquelle se trouve la ville.

Hobbiton à decouvrir, nous avons une guide qui nous explique la construction… C’est hyper bien fait jusqu’au moindre détails. Une bières special hobbiton nous est offerte à la fin de la visite qui dur 2h30. Le coût 50 euros par personne.

Direction Hit beach weather Une plage où on creuse des trous pour avoir de l’eau sources d’eau chaude souterraine. Penser à demander une pelle à votre arriver.

Cathédrale Cove rando de 1h30, penser à vos serviettes de plages et maillots de bain. C’est paradisiaque tu pourrais y passer toutes la journée mais attention au marées. Juste à côté plage Hahei.

Direction auckland à l’auberge Bamber house très sympa.

On a rendu le van, ils regardent que le. Plein de l’essence pour le reste rien à battre.

Pour conclure, attention à bien respecter le règlement de la route, la nature car les kiwis vous mettent vite à l’amende. Chaque jours à été une belle decouverte, les paysages sont à couper le soufflent.

Leave a Reply

Articles récents

Catégories

Notre Facebook

Instagram Emmanuelle

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Suivez moi sur insta!

Instagram delphine

  • Image Instagram
  • Tahiti to ne continued 😎😘😍

Suivez moi!